LE GUIDE DU ROUTARD: PRÉSENTER UN LIEU PAS TRÈS CONNU DE VOTRE ÎLE.



external image nino_sonrisa_gigante.gifRoberto



Je vais te parler d’un lieu qui à mon avis c`est magnifique “Güi- Güi “.
Güi-Güi c’est une plage située au nord-ouest de l’île de Gran Canaria,prés de San Nicolás de Tolentino.Pour-y aller il faut prendre la G.C -1 dés Las Palmas de G.C à direction sud pendan 200 kms aproximativemant.
external image 2008-07-15_IMG_2008-07-08_23_31_38_guigui.jpgNe pas posible arriver en voiture nous avons le laisser et marcher plusieurs heures pour arriver.Aussi on peut aller en bateau dés Mogan.Mais c’est le chemin de Tazacortico le plus connu pour aller à la plage.Dans le 5 kms pour parcourir nous devons être en forme parce que nous avons monter 400 mts et aprés descendre pour voir une plage de environs 350 mts de long pour 25 mts du large ,isolée vierge et moyennement frequentée de sable noirfin mais nous devons avoir attentiont à l’houle modérée.
C’est un paisaje inoubliable.










external image nino_sonrisa_gigante.gifAngel

external image 0_8123_1.jpgLe petit village de Temisas se trouve au sud - est de Gran Canaria a une altitude de 700 mètres ; la mairie c´est Aguimes, á une distance environ 10 km, et le village le plus prochain, Santa Lucía. L´etymologie du mot ,Temisas, c´est " la vallée couverte d´oliviers " Le village a seulement trois cent cinquante habitants et l´activité principal est l´agriculture de type familier. Les olives sont encore cultivés. Pour y aller, prenez la GC - 550 depuis Aguimes; c´est une route presque sans circulation, mais avec beaucoup de virages. Vous devez faire attention. Si vous cherchez un lieu où ce n´est pas possible de dormir, plein d´activité, une folle de monde et de bruit, ne choissisez pas Temisas . Par contraire, si vous voulez passer quelques jours en contact avec la nature et retrouver la paix perdue, Temisas est toujours une bonne réponse. Vous pouvez loger á un camping pas loin du village. Bon séjour.





external image nino_sonrisa_gigante.gif
Diego





external image P8110016.JPGLE ROUTARD
"Sardina del Norte"
Sardina du Nord c'est un petit village à côté de la mer, au Nord de L' île du Gran Canaria. Il y a 500 habitants.
Le village, par son architecture ne présente pas un grand intérêt pour les visiteurs mais il y a un vieux port où vous pouvez faire toutes les activités: voile, plongée, plongée sousmarine, excursions...
Dans le port de pêche aussi, il y a un petit resto où nous pouvons manger beaucoup de poisson frite.
La plage a une petite avenue très belle pour se promener à la tombée du jour. D´abord, pour visiter ce village c' est très important de porter un maillot de bain et avoir une voiture parce que c' est très loin de la Capitale.
Pour conclure, c' est un village fantastique.


Diego Valero.


external image nino_sonrisa_gigante.gifJuan Carlos
Pour le guide touristique: Le Routard
Par rapport à sa demande des articles de lieux inconnus, je vais parler de la ville d’Agüimes à l’île de La Gran Canaria:
Agüimes est située au Sud-est de l’île de La Gran Canaria, les Îles Canaries.
Elle a été fondée en 1941 sur une importante fouille aborigéne aprés la fin de la conquête de La Gran Canaria.
Elle a divers fouilles préhispaniques de grande importance comme le casque historique et Guayadeque.
La ville dispose des hôtels et des gîtes pour le tourisme rural. Elle a trente mille habitants distribués dans ses quinze Km2 .
external image aguimes_07.jpgTu peux y effectuer des randonnées par ses chemins randonnées innombrables, et faire de différents sports comme l’escalade, le parapente ou l’aile delta.
Aussi, tu peux jouir de ses festivités comme La Montée du Maïs, ou La Fête de la Farine de Maïs Grillé.
Comment tu peux y arriver despuis la capitale?
Tu peux prendre la rue GC-1. Tu dois passer par la ville de Carrizal et par l’aéroport. Quand tu arrives à Vecindario, tu tournes à droite et tu continues par la rue GC-210 et voilà.
Ne le pense pas et profite d’Agüimes!.







external image nino_sonrisa_gigante.gifFORUM: Le routard
LIEUX INCONNUS: Tasarte, La Grande Canarie
DE : Argelio

external image Tasarte1%5B1%5D.GIFTasarte c’est une ville à L’Aldea .Elle est située au sud-ouest de l’île de la Grande Canarie. Elle se trouve à 90 kms de « Las Palmas GC ».
Il y a 700 habitants. La ville ne possède pas de maisons traditionnelles. Mais il y a des paysages merveilleux. Dans le Revin de Tasarte on trouve la montagne de « Ajodar ».
Dans la conquête de la Grande Canarie au XV siècle, le capitaine Miguel De Mújica avec 200 arbaletiers biscaïens moururent dans la bataille d’Ajodar.
Les habitants de Tasarte sont très aimables, travailleurs et heureux. Ils travaillent dans l’agriculture et le tourisme.
On peut visiter la plage où on trouve le restaurant « Oliva ». On y sert du poisson frais et du cassoulet canarien (le vieux vêtement du poulpe). Il y a une plage qui s’appelle « Ambar ». On peut faire du nudisme.
Pour arriver à Tasarte, vous prenez la route GC-2 jusqu’à Agaete. Prenez la route C-810 et à 42 kms on trouve le carrefour à Tasarte. Vous tournez à droite et vous êtes déjà à Tasarte. external image TasarteFoto.jpg











external image Nina%20con%20trenzas.gifGALDAR: LE LIEU INCONNU À GRAN CANARIA
Amaia



Je vous présente Galdar: c´est la ville inconnue à Gran Canaria. Elle se trouve au nord de Gran Canaria au bord de la mer.
Si vous allez de Las Palmas à Agaete, Galdar est avant d´y arriver, à 10 km.
external image galdar1.jpgSa taille est petite parce qu´il y a 5.000 habitants seulement.
Premierement vous devez y visiter beaucoup de monuments dans le centre de la ville du XVIIIe siècle.
L´histoire est trés intéressant parce que les premiers habitants de l´île y on habité.
Puis je vous recomende d´y voir le musée d´histoire.
Les habitants sont trés sympathiques, ils vous y invitent pour boire un café.
D´abord on peut y visiter: le musée d´histoire, la place San Pedro, l´église et la mairie. Ensuite si vous aimez le sport, on peut y faire de la randonée, de l´escalade et monter à cheval.
Pour arriver des Las palmas prendre la route du nord, passer Arucas et Santa Maria de Guia et finalement tu es arrivé à Galdar.
Pour conclure le voyage en voiture prend 40 minutes.